Visite du chantier du hall des régies

Récemment le collège échevinal de la commune de Bettembourg avait invité la délégation du personnel à une visite du chantier du nouveau hall des régies.

Sur un terrain de 2,1 hectares, les nouvelles infrastructures comprendront quatre halls: un bâtiment central et trois entrepôts attenants.

Le bourgmestre Laurent Zeimet a souligné lors de la visite, que tout au long du processus de planification, le conseil échevinal a été en contact étroit avec le personnel ainsi qu’avec la délégation du personnel.

Dans le bâtiment principal se trouveront, outre des bureaux et une salle de réunion, une cantine pour les collaborateurs et des vestiaires. Dans le prolongement du bâtiment principal s’étendront les ateliers, notamment la serrurerie, la floriculture, l’horticulture, la taille de pierre et la menuiserie, mais également une station de lavage pour le parc automobile et un dépôt pour les composants.

Pour la construction des halls, seuls seront utilisés des matériaux biodégradables. En outre, l’eau de pluie s’écoulant du toit sera récoltée et utilisée pour le nettoyage des véhicules et l’arrosage des plantations.

90 pourcent des infrastructures seront approvisionnés par la géothermie. Le recours au gaz ne sera nécessaire qu’en cas de températures extrêmement basses.

Les travaux se déroulent comme prévu et devraient se terminer pour fin 2022. Les coûts sont estimés à 32 000 000 €.