État civil

Etat civilLe service de l’état civil doit acter toutes les étapes importantes d’une vie : la naissance, le mariage ou partenariat, le décès et tous les autres actes ou mentions marginales qui s’y rapportent. (p.ex. déclaration d’enterrements et d’incinérations, transcription jugement de divorces)

Le service s’occupe également :

  • des recherches généalogiques (sur rendez-vous),
  • des naturalisations, options, recouvrements et renonciations
  • de la gestion des cimetières.

UN CONSEIL IMPORTANT :

Nous vous recommandons de consulter la rubrique «État civil» pour préparer votre démarche ! Vous trouvez sur notre site les informations utiles ainsi que les pièces nécessaires pour les diverses démarches administratives. Vous pouvez également contacter le service de l’état civil pour vous renseigner sur les pièces et documents nécessaires afin d’éviter tout déplacement inutile.

Permanence pour la déclaration de décès les samedis et certains jours fériés de 8h30 à 11h30 heures sous le numéro 51 80 80-234.

Contacts