Retour

Nouvelle édition du bulletin communal

eise buet

Une année sans pont

Tout savoir sur les travaux, les désagréments, les solutions et le futur pont qui traverse la commune.

Jeff Wagner, dans la forêt comme chez lui

Âgé de 25 ans, Jeff Wagener est le nouveau garde forestier de la commune. Ce passionné de la nature nous explique son métier, où chaque jour diffère du précédent.

Ein Fest für das Buch

Entdecken Sie einen Vorgeschmack auf das Programm des Festivals LiteraTour. Am 19. April geht es los!

Nouveaux ateliers communaux

La construction des nouveaux ateliers communaux entre dans sa dernière phase, avec une mise en service prévue au printemps 2024. Actuellement, les services municipaux sont dispersés sur plusieurs sites, mais grâce aux nouveaux ateliers, tous les services (des régies, des parcs, des bâtiments, de nettoyage, etc.) seront centralisés route de Dudelange.

Irréprochable eau potable

La qualité de l’eau et de la gestion du réseau de distribution est excellente. C’est certifié !

Ce jour où les bombes sont tombées sur Bettembourg

Le 11 mai 1944 est une date tragique pour la commune. Un bombardement allié visant la gare a causé la mort de 27 personnes et la destruction de nombreux bâtiments. 80 ans plus tard, la commune va se souvenir de ce triste épisode. En août et septembre, elle reviendra aussi sur les autres événements qui ont marqué la fin de la Seconde Guerre mondiale, en particulier la libération de Bettembourg. En septembre, un parcours commémoratif sera inauguré.

De Klenge Buet

Den 23. Mäerz 2024 geet de Park nees op an hält eng Rei Neiegkeete fir iech prett. Eng Risen-Ekipp huet de Wanter duerch geschafft, dass alles erëm tipptopp ausgesäit – Si hu gefléckt, wat futti war, a frësch ugestrach, wat net méi schéi war. Och ech krut wéi all Joer nei Faarf a gesinn elo nees richteg gutt aus!