Retour

Inauguration du Parc Kennedy-Schuman

Commune
Bettembourg_ParcJFK_Aweiung_iNET (72Dpi) © Marc Lazzarini – standart -75

Inauguration en présence de l'Ambassadeur américain Thomas M. Barrett

Le vendredi 15 septembre 2023, le Parc récréatif Kennedy-Schuman a été officiellement inauguré en présence de l’Ambassadeur américain Thomas M. Barrett.

La cérémonie d’inauguration a rassemblé les membres du conseil communal, de la communauté et des citoyens venus nombreux pour célébrer cette inauguration. Avec sa présence, l’Ambassadeur américain Thomas M. Barrett a souligné l’importance de la relation transatlantique et des valeurs communes qui unissent les États-Unis et le Luxembourg.

Le parc, situé entre les rues Schuman et J.-F. Kennedy, est le fruit d’un projet ambitieux approuvé par le conseil communal le 12 juillet 2019.

kennedy_1

Au coût total de 2.030.000.-€, le projet était composé de cinq lots distincts, dont la première phase des travaux avait débuté en juillet 2020. Au cours des trois dernières années, le parc a pris forme progressivement, offrant maintenant un espace de détente idéal pour les habitants de ce quartier.

L’objectif principal du projet était d’améliorer l’offre de services en ajoutant une variété de modules sportifs, de jeux, de mobilier confortable et un éclairage moderne à travers l’ensemble du parc. Ainsi, le parc récréatif Kennedy-Schuman devient un lieu polyvalent adapté aux besoins de tous, des enfants aux adultes, favorisant l’activité physique et la convivialité.

Bettembourg_ParcJFK_Aweiung_iNET (72Dpi) © Marc Lazzarini – standart -83

Le parc rend hommage aux idéaux humanitaires de deux grandes figures de l’histoire, Robert Schuman et John Fitzgerald Kennedy. Schuman, visionnaire architecte de l’Union européenne, a consacré sa vie à rapprocher les nations pour former une humanité unie. Kennedy, en tant que président des États-Unis, a lutté inlassablement pour la liberté et l’égalité.

Le parc perpétue leur mémoire en servant de rappel et d’inspiration pour les générations futures.

L’événement inaugural a été marqué par le dévoilement d’une sculpture créée par l’artiste Assy Jans. Cette œuvre d’art symbolique trouve sa place dans le parc, permettant aux visiteurs de se connecter avec les idéaux inspirants de Schuman et Kennedy.