Autres Structures d’accueil
SEA inclusif Kokopelli
Ouvert en septembre 2017, le SEAI a été construit en collaboration avec l’APEMH à côté du Parc Merveilleux.
Il s’agit d’une construction en bois conçue pour répondre parfaitement aux besoins de chacun dans un environnement proche de la nature, avec des aires de jeux et de repos.
Cet établissement permet d’accueillir 78 enfants de trois mois à quatre ans, dont 25% d’enfants à besoins spécifiques. À certaines heures de la journée, la structure deviendra aussi une «Bësch-Crèche». En un mot: chaussés de leurs bottes en caoutchouc et vêtus de leur anorak, les enfants partiront à la découverte de la forêt de manière ludique et les cinq sens en éveil.
Contact
- Monsieur Xavier DANLOY
- 691 89 60 30
- xavier.danloy@apemh.lu
- www.apemh.lu
- 185, route de Mondorf L-3260 Bettembourg
Horaires d’ouverture
Lundi – Vendredi
7h00 – 19h00, sauf jours fériés légaux
ELISABETH – CRÈCHE STÄRENHAUS
La crèche Stärenhaus accueille des enfants de 3 mois à 4 ans, répartis en quatre groupes selon leur âge. L’inscription se fait par l’intermédiaire d’une liste d’attente.
La crèche est conventionnée par le Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse et les parents peuvent bénéficier du tarif chèque-service accueil.
Contact
- Madame Marie-Jeanne STEYER, chargée de direction
- 52 60 14 201
- direction.csta@elisabeth.lu
- www.elisabeth.lu/enfance/nos-creches/
- 1, rue du Nord L-3261 Bettembourg
Horaires d’ouverture
Lundi – Vendredi
7h00 – 19h00, sauf jours fériés légaux



