Service Scolaire

La Commune de Bettembourg est responsable de l’organisation scolaire des classes de l’enseignement fondamental du cycle 1 à 4. À cet effet, elle gère 3 écoles où 950 élèves sont accueillis.

Le service scolaire garantie les relations entre les enseignants, la commune, les parents et les autorités supérieures. Il établit le budget scolaire et le plan d’encadrement périscolaire et gère l’organisation scolaire, par exemple les inscriptions scolaires, le traitement des fichiers scolaires, etc.

La fréquentation des classes dans l’école fondamentale est gratuite pour les enfants de la Commune de Bettembourg. Des frais de scolarité sont perçus pour les enfants dont les parents ou tuteurs n’habitent pas le territoire de la commune. Leur inscription est toutefois soumise à l’acceptation, par le Collège échevinal, d’une demande motivée.

Service scolaire
g. à .d.: Romain Bartringer, Patricia Garcia Voluntario, David Gudendorff

La fréquentation des groupes précoces n’est pas obligatoire. Les enfants résidant le territoire de la commune ont priorité quant à l’inscription pour l’enseignement du précoce et ils profitent gratuitement des services offerts.

Au niveau communal, le partenariat entre les autorités scolaires, le personnel des écoles et les parents d’élèves s’exerce à travers la commission scolaire communale qui est un organe consultatif du conseil communal.

Le service scolaire établit aussi le certificat de fréquentation scolaire qui est délivré sur demande à tout citoyen ayant fréquenté les cycles 1-4 (école préscolaire et école primaire) dans une des localités de la Commune de Bettembourg. Pour faciliter les recherches veuillez présenter votre bulletin de l’école primaire.

Le service scolaire s’occupe d’ailleurs des cours de langues pour adultes.

Contacts