Ma vie est un défi
- Service à l’égalité des chances
- leparis.lu
Entrée libre | Tickets: leparis.lu | Documentaire, 84 min. | VO français | Un verre de l’amitié sera offert.
Yves Auberson a appris qu’il était atteint de la maladie de Parkinson à l’âge de 35 ans. Au lieu de se laisser abattre, il a décidé de relever un défi incroyable : parcourir plus de 1 000 km à pied à travers les Alpes. Et il a réussi !
Son histoire montre que bouger est très important lorsqu’on vit avec la maladie de Parkinson. L’activité physique aide à stimuler le cerveau, améliore l’équilibre et permet de mieux vivre au quotidien. Pas besoin de gravir les Alpes : chaque activité, même une simple marche, peut faire la différence.
Après la projection, les associations Amicale ParkinsonNet Luxembourg, Parkinson Luxembourg et la Fédération Luxembourgeoise des Associations de Sport de Santé seront présentes pour répondre à vos questions, échanger avec vous et vous faire découvrir leurs actions.
Organisé dans le cadre du Mois des Seniors.
Org. Service à l’égalité des chances, Parkinson Luxembourg, Commission des seniors et de l’inclusion, deForum.



