PAG & PAP
Le PAG est, pour ainsi dire, une stratégie globale qui impacte le développement d’une commune. Le PAG se compose d’une partie écrite et graphique, dans lesquelles sont définies les affectations autorisées selon les secteurs d’une commune. Il établit ainsi les zones destinées aux logements, aux infrastructures communales et aux
activités économiques, mais aussi les réserves naturelles, les zones inondables, les zones récréatives ainsi qu’une multitude d’autres thématiques. Le PAG définit également le degré d’utilisation du sol dans les «nouveaux quartiers». La stratégie du nouveau PAG de Bettembourg est basée sur l’hypothèse d’une croissance modérée.
Le nouveau plan d’aménagement général (PAG) de la commune de Bettembourg est entré en vigueur le 1er janvier 2020. A noter que seuls les documents du dossier intégral du PAG déposé au service technique de l’Administration communale font foi.
Découvrez le PAG et le PAP
Le présent règlement vise à assurer la solidité, la sécurité, la salubrité, la durabilité et la commodité des constructions et aménagements à réaliser sur le domaine public et sur le domaine privé.
Le maître d’ouvrage respectivement l’homme de l’art qu’il a chargé de la mission d’exécution de l’autorisation de construire est entièrement responsable de l’exécution correcte des dispositions du présent règlement et d’autres règlementations y relatives.