Bus

Flexibus

Un concept moderne de transport GRATUIT

Le principe est simple: sur demande, il vient chercher le client à son domicile, le conduit à l’adresse de son choix et, s’il le désire, le ramène chez lui.

Les avantages du flexibus Bettembourg

Le flexibus transporte ses passagers de façon rapide, bon marché, confortable, individuelle, pratique, sûre et flexible. Il n’existe ni trajet fixe, ni plan de circulation précis, ni arrêts de bus déterminés. C’est pourquoi le flexibus peut venir vous chercher et vous transporter à n’importe quel lieu dans la commune.

Où circule le flexibus Bettembourg?

Sur l’ensemble du territoire de la commune de Bettembourg: Abweiler, Bettembourg, Fennange, Huncherange, Noertzange.

Quand circule le flexibus Bettembourg?

Le flexibus circule du lundi au vendredi de 06.00 à 19.00 heures, le samedi de 09.00 à 18.00 heures.

À qui ce service s’adresse-t-il ?

Toutes les personnes désirant se déplacer de façon spontanée et flexible sur le territoire de la commune de Bettembourg. Le transport des poussettes et fauteuils roulants est bien sûr possible.

Combien les trajets en flexibus Bettembourg coûtent-ils ?

Les trajets sont gratuits.

Comment réserver le flexibus Bettembourg?

Composez gratuitement notre numéro 8002 20 20 ! Réservez le plus tôt possible, au plus tard 45 minutes avant l’heure de départ souhaitée. Votre heure de départ est confirmée lors de votre inscription. Votre trajet étant combiné à ceux des autres passagers, il peut arriver que votre heure de départ soit repoussée de 10 minutes au maximum.

Nous vous remercions de nous informer de vos éventuelles correspondances en train ou autres rendez-vous fixes. Ceux-ci sont pris en compte lors de la réservation afin de vous assurer une arrivée ponctuelle.

Si vous souhaitez prendre le flexibus Bettembourg régulièrement les mêmes jours aux mêmes heures, vous pouvez faire une réservation durable et l’annuler à votre aise.

Pour plus de renseignements: www.flexibus.lu

email: zentrale@flexibus.lu / flexibus@bettembourg.lu

Téléphone: 8002 20 20


Proxibus

Rétablir le lien social et sortir la personne âgée de son isolement social – le PROXIBUS

Les habitants de la Commune ont la possibilité de profiter du Proxibus, un service d’accompagnement pour les personnes âgées.

Il s’agit de deux minibus qui sont à disposition des citoyens résidents dans la commune de Bettembourg (ayants plus de 60 ans) du lundi au vendredi, de 8 à 18 heures. Le service fonctionne sur base de rdv (24 heures à l’avance) et est soumis à des conditions particulières.

Le minibus vous accompagnera :

  • aux réunions d’Amiperas (portes ouvertes) ou autres associations locales, aux activités de la commission du 3ème âge, …
  • à la piscine, à la gymnastique,…
  • chez le médecin, chez le kinésithérapeute, chez le coiffeur, à la pharmacie, au cinéma, …
  • chez nos commerçants locaux
  • chez un parent ou bien chez un ami vivant dans une Maison des soins ou un hospice,
  • chez un parent ou bien chez des proches résidents à intérieur de la commune,…
  • au cimetière

Si l’offre vous intéresse, appelez tout simplement au numéro 26 51 05 76.

Le Proxibus est géré par le Centre d’Initiative et de Gestion Local (CIGL) de Bettembourg, une association sans but lucratif née en 1998.

L’association poursuit deux grands objectifs. Le premier est d’aider des personnes sans emploi à retrouver un travail et à se réinsérer dans la vie sociale. Le second est de développer des services qui répondent à des besoins non satisfaits de la population.

Le CIGL Bettembourg asbl est une organisation qui ouvre dans le cadre de projets d’intérêts collectif afin d’améliorer la qualité de vie des citoyens, rétablir le lien social et créer de nouveaux emplois en accord avec les décideurs locaux et des représentants de la société civile.

 

Contact :

Centre d’Initiative et de Gestion Local
100, rue Charles Jacquinot
L-3241 Bettembourg
Tél : +352 26 51 05 76

http://ciglbettembourg.lu/


Service Adapto

Le service ADAPTO (remplaçant du service NOVABUS) assure :

  • le transport des salariés handicapés vers leur lieu de travail et
  • les transports occasionnels pour personnes handicapées.

Le service CAPABS (remplaçant du système EDIFF) transporte gratuitement les élèves de l’éducation différenciée et les salariés handicapés vers les ateliers protégés ou les centres pour personnes handicapées physiques et polyhandicapées.

Ces 2 services, complémentaires au transport public ordinaire, sont adaptés aux personnes handicapées et leur permettent une participation active à la vie sociale et une plus grande autonomie. Ils sont destinés aux personnes qui ne peuvent pas se déplacer de manière indépendante.

Touvez la liste des exploitants Adapto sur le site: http://www.adapto.lu/


Late Night Bus