Orange Week du 25 novembre au 10 décembre 2021

Lancée en 2008 par les Nations unies afin de sensibiliser le public à la violence envers les femmes et les filles, l’action Orange Week va se dérouler cette année pour la cinquième fois au Luxembourg du 25 novembre 2021 (journée internationale de l’élimination de la violence à l’égard des filles et des femmes) au 10 décembre 2021 (journée internationale des droits humains).

La campagne soutenue par le ministère de l’Égalité des femmes et des hommes est organisée par le Conseil National des Femmes du Luxembourg (CNFL) et la branche luxembourgeoise du Zonta International. Le programme complet est à découvrir sur le site cnfl.lu.

La commune de Bettembourg y marque son soutien depuis son lancement et c’est en date du 19 novembre que tous les membres du conseil communal ont reçu symboliquement un parapluie orange.

 

 

 

Comment vous impliquer ?

En relayant le message sur vos réseaux sociaux. Ceci peut prendre plusieurs formes :

  • Prenez un selfie avec le parapluie de la campagne (ou un autre objet/décoration de couleur orange) postez-le sur vos réseaux sociaux. #lëtzsaynotoviolence
  • Postez un décor orange sous quelque forme que ce soit (un fruit, un bandeau, une bougie, le visuel de la Helpline http://www.helpline-violence.lu/
  • Postez un message texte de votre choix appelant à la lutte contre la violence faite aux femmes et aux filles.