Avis au public – Traitement contre les chenilles processionnaires du chêne

PARCOURS FITNESS – FERMETURE PARTIELLE DU 25 AU 30 MAI 2021

Comme chaque année, les chênes risquent d’être envahis par les chenilles processionnaires. Les poils de ces chenilles peuvent provoquer des allergies, des troubles respiratoires et autres désagréments pour la santé des humains et des animaux.

Pour prévenir et limiter cette année une invasion de chenilles processionnaires dans la forêt du « Mosselter Bësch » notamment sur le parcours Fitness et dans l’enceinte du Parc Merveilleux, le collège des bourgmestre et échevins a décidé, dans le cadre de l’autorisation no. 98894 du Ministère de l’environnement de procéder à un traitement d’éradication des larves de chenilles, ceci en étroite collaboration avec l’Administration de la nature et des forêts (ANF). Le produit biocide microbiologique Foray ES, basé sur la protéine d’une bactérie, est utilisé à ces fins dans les couronnes des arbres. Il est agréé au Luxembourg et non-toxique pour les abeilles et oiseaux.

Pour veiller à votre sécurité durant le traitement des arbres, des parties du parcours Fitness seront interdits au public dans la semaine du 25 au 30 mai. Selon les conditions météorologiques, ce délai pourra être prolongé.

Pour tout renseignement supplémentaire, veuillez-vous adresser au service écologique de la commune de Bettembourg au numéro 51 80 80 – 2848.

Nous vous remercions pour votre compréhension.