Assermentation de M. Christophe Anthon

©Guy Wolff

La première séance du conseil communal en 2021 a commencé avec l’assermentation du nouveau conseiller Christophe Anthon, CSV, en remplacement de Madame Christine Doerner.

Christophe Anthon (32 ans) est originaire de Bettembourg. Il a fait des études en gestion et en économie à Saarbrücken, ainsi que des études de droit à Edinburgh avec spécialisation en technologies d’information et intelligence artificielle. Après avoir travaillé pendant plusieurs années pour une start-up à Zurich et Berlin, il est depuis 2016 fonctionnaire de l’État auprès de la Police Grand-ducale.

Il est membre actif des Lëtzebuerger Guiden a Scouten et s’inspire dans son engagement politique des idéaux du scoutisme comme la solidarité, l’entraide et le respect. Pendant plusieurs années, Christophe Anthon a défendu au niveau national les intérêts de la jeunesse comme secrétaire général du Jugendrot (Conférence Générale de la Jeunesse du Luxembourg) et, au plan communal, il préside la commission communale des finances et expertises.