Coronavirus – Les nouvelles règles et restrictions en un coup d’œil à partir du 11 janvier 2021

Suite aux nouvelles mesures prises par le Gouvernement, veuillez trouver ci-contre des informations importantes en relation avec les nouvelles restrictions qui sont en vigueur depuis le 11 janvier 2021.

Démarches administratives

Les démarches administratives sont assurées uniquement sur rendez-vous.

Renseignements et prise de rendez-vous:
T 51 80 80 1 ou reception@bettembourg.lu

Afin d’éviter tout déplacement inutile, nous vous recommandons de consulter la rubrique  « Démarches » pour préparer votre démarche. Vous y trouvez les informations utiles ainsi que les pièces nécessaires pour les diverses démarches administratives.

Dans la mesure du possible, tous les certificats et documents vous seront envoyés par courrier.

Les restrictions en un coup d’œil

COUVRE-FEU. L’interdiction de circuler sur la voie publique est à nouveau de mise entre 23 h et 6 h.

EN PRIVÉ. Le nombre d’invités par ménage reste limité à 2 convives maximum issus d’un même foyer.

COMMERCES. L’ensemble des commerces (coiffeurs et instituts de beauté compris) peut rouvrir ses portes. La limitation «1 client par 10 m2» est généralisée. Tout commerce de moins de 20 m2 ne pourra accueillir que 2 clients à la fois. Dans les grandes surfaces (>400 m2), les restrictions (accès limité, interdiction de consommer sur place) restent d’application.

HORECA. La fermeture des cafés et restaurants est prolongée jusqu’au 31 janvier. La livraison de repas et le service à emporter restent autorisés.

CULTURE. L’ensemble des établissements culturels (théâtres, cinémas, salles de concert, etc.) pourront rouvrir leurs portes, en respectant la triple règle : maximum de 100 personnes, port du masque et places assises avec 2 mètres de distance

SPORT. Toutes les infrastructures sportives (piscines, salles de fitness et écoles de danse inclus) pourront aussi rouvrir leurs portes. Des restrictions sont mises en place. Le sport élite et les sportifs des divisions supérieures sont exemptés de ces restrictions. Ils peuvent reprendre leurs compétitions à huis clos.

CULTES. Les lieux de culte restent ouverts.

AUTRES. Le port du masque à l’intérieur (transports publics compris) reste de mise. Lors de tout rassemblement de plus de 4 personnes, le masque et la distanciation sont obligatoires. Entre 10 et un maximum de 100, les personnes doivent en plus être assises.

(Informations: David Marques – le quotidien.lu)

Trouvez toutes les mesures sanitaires en vigueur sur le site covid.lu