Jean Marie Jans proposé comme nouveau échevin

Suite à la démission de Mme Christine Doerner de leur mandat d’échevine, les membres du conseil communal des partis CSV, Déi Gréng et DP, formant la majorité politique, vont proposer à Mme la Ministre de l’Intérieur de nommer M. Jean Marie Jans (CSV) comme nouveau membre du collège échevinal.

M. Jans assurera les ressorts de la cohésion sociale (volets seniors et intégration), de l’aide humanitaire et de la coopération au développement, de la digitalisation, des finances communales ainsi que du commerce et du développement économique.

M. Jean Marie Jans a fait des études en économie et informatique à Nancy. Il enseigne comme professeur-ingénieur de spécialité informatique à l’ECG. Au cours des années il a également eu l’occasion de participer à la recherche publique, de faire cours à l’université du Luxembourg et de s’engager dans la direction de l’ECG.

Au niveau communal il est secrétaire du CIGL et président de la commission des Finances. Après de longues années comme joueur puis trésorier il se sent toujours très proche du BBC Nitia ainsi que du monde associatif.

Jean Marie Jans est marié et père de deux enfants adultes.