Coronavirus – Prolongation des mesures sanitaires jusqu’au 15 janvier 2021

Les mesures gouvernementales pour faire face à la pandémie Covid-19 ont été prolongées jusqu’au 15 janvier 2021.

Par conséquence, les infrastructures sportives et culturelles du centre sportif à Bettembourg et du hall de tennis restent fermées jusqu’au 15 janvier 2021 inclus. Une exception est faite pour le sport scolaire, les activités du SEA et les cours de musique organisés par l’école régionale de musique.

Veuillez trouver ci-contre les nouvelles règles et restrictions en un coup d’œil:

COUVRE-FEU
L’interdiction de circuler entre 23 h et 6 h sur la voie publique est prolongée jusqu’au 15 janvier 2021 inclus.

EN PRIVÉ
Le nombre d’invités par ménage est de 2 convives maximum, qui doivent à leur tour être issus d’un même ménage. (aussi pour les fêtes de fin d’année)

HORECA
Cafés et restaurants sont fermés jusqu’au 15 janvier 2021 inclus. La livraison de repas et le service à emporter restent autorisés. Les cantines d’entreprises sont également fermées, mais peuvent proposer un service ambulant.

CULTURE
Les cinémas, théâtres et salles de concert sont également fermés jusqu’au 15 janvier 2021. Par contre, les bibliothèques, musées et galeries d’art, où les personnes circulent, restent ouverts.

LOISIRS
Les parcs d’attractions et à thèmes, les aires de jeux en intérieur et le casino sont fermés jusqu’au 15 janvier 2021.

COMMERCE
Les magasins et autres commerces restent ouverts en respectant les règles en vigueur, dont l’accès limité dans les grandes surfaces de plus de 400m (1 personne par 10 m2). La tenue de salons et de foires est interdite.

CULTES
Les églises, mosquées et autres lieux de culte restent ouverts.

ÉCOLES
Les écoles restent ouvertes.

SPORT
Les halls sportifs, piscines et salles de fitness sont fermés. Une exception concerne les activités prescrites par un médecin. Le sport en plein air reste possible (bulle maximale de 4 personnes). Le «sport élite» tout comme les cours d’éducation physique à l’école sont dispensés de ces restrictions.

AUTRES
Les gestes barrières, le port du masque dans les transports publics et tout lieu fermé, tout comme la limitation des rassemblements (plus de 4 avec masque, de 5 à 10 avec masque et distance et jusqu’à 100 en étant assis, masque et distance inclus), restent en vigueur.

Trouvez toutes les mesures sanitaires en vigueur sur le site covid.lu