Séance du conseil communal de Bettembourg du 10 juillet 2020

Veuillez trouver ci-dessous un résumé non-exhaustif des décisions de la troisième séance du conseil communal pour 2020.

En début de séance le bourgmestre a fait le point sur la crise corona et a informé les conseillers sur la réouverture des services dans le respect des consignes sanitaires.

Aménagement communal et développement urbain

  • Nouveaux logements à Fennange

Le conseil communal a adopté à l’unanimité un plan d’aménagement particulier « Phenix II » à Fennange. Le futur PAP sera desservi à partir de la rue de l’Eglise par une ruelle type villageois (largeur 4,5m) qui va se terminer côté Est par une place bordée, d’un espace de jeux, d’espaces verts et de parkings publics. Dans le cas d’une urbanisation future des terrains situés à l’Est, les circulations pourront être prolongées.

Les lots 1-5 accueillent des maisons individuelles ou jumelées, regroupées et le lot 6-8 accueille un immeuble qui regroupe 3 maisonnettes avec jardin, sur un sous-sol commun.

 

 

  • Gîte d’étape au Parc Merveilleux

Le conseil communal a pris connaissance du projet architectural retenu pour aménager un gîte d’étape du « Minett Trail » dans le fort d’entrée du Parc Merveilleux.

La randonnée « Minett Trail » relie les 12 communes du « Pro Sud » par des gîtes d’étape et sera réalisée pour l’année culturelle Esch 2022 et en vue du label « Minett Unesco Biosphere »

  • Modification du PAP « Abweiler »

De même le conseil communal a décidé une modification ponctuelle du plan d’aménagement particulier « Abweiler » afin de permettre des constructions de type « pergolas » sous certaines conditions.

Subsides ordinaires aux sociétés et associations pour 2019

Le conseil communal a fixé les subsides ordinaires en faveur des sociétés et associations locales pour l’année 2019. Ainsi le conseil communal récompense l’engagement des associations locales avec un montant total de 170.965.- euros.

Les subsides sont alloués selon les critères fixés au règlement concernant la promotion du bénévolat et de la vie associative.

Historique des subsides ordinaires alloués

La prochaine réunion du conseil communal aura lieu le 9 octobre 2020.

Le rapport analytique des travaux du conseil communal sera publié dans une prochaine édition du Gemengebuet.

Documents