Forêts

Carte forêtLa superficie totale de nos forêts est de 361,3 hectares, dont 227,97 hectares sont exploitables tandis que les hectares restants sont certifiés « réserve intégrale forestière » (RIF) et ne doivent pas être exploités. Sauf les chemins forestiers y sont entretenus. L’exploitation de notre forêt est surveillée par notre garde-forestier Monsieur Guy RASSEL, de l’Administration de la nature et des forêts (ANF).

La composition de nos espèces d’arbres :

  • 337,74 ha de peuplement feuillus
  • 5,85 ha peuplement résineux
  • 17,71 ha non boisés

La surface totale forestière de Bettembourg est certifiée du Label international FSC (Forest Stewardship Council), ce qui garantit une exploitation forestière durable te responsable, en respectant un cahier de charges bien défini, pour que les fonctions écologiques de la forêt soient protégées ainsi que les espèces animales et végétales menacées d’extinction.

La RIF (133,33 ha), appelée « Beetebuerger Bësch » se situe sur le CR 163 entre la commune de Leudelange et la localité Abweiler. L’objectif est que cet écosystème de peuplement hêtraie-chêne-charneraie puisse se développer de façon naturelle, sans être perturbé.

Pour plus d’informations, veuillez contacter l’Administration de la nature et forêts ou le service écologique.

Information pratique aux habitants de la commune de Bettembourg

Les résidents de la commune de Bettembourg peuvent passer une commande pour le bois de chauffage communal jusqu’au 15 juillet. (le bois doit être stocké pour sécher)