Parc Krakelshaff

En date du 13 mars 2017 le conseil communal a décidé l’aménagement du parc récréatif naturel « Krakelshaff » qui valorisera d’avantage l’attractivité de la promenade du Soleil par des vergers, des pâtures naturelles, des aires de jeux écologiques et un potager didactique.

Il permettra de créer une zone tampon entre les quartiers sud de la localité et la zone d’activités économiques dite « Krakelshaff ». Le projet vise une plus-value écologique et une augmentation de la qualité de vie des résidents des quartiers concernés.

Un vaste réseau de sentiers offre de nombreuses possibilités pour se promener. Au nord du parc, un jardon pédagogique sera installé. Les plus petits pourront aller s’amuser dans un espace de jeux au milieu de la nature.

État d’avancement des travaux : Bientôt la fin des travaux ; les surfaces sont ensemencées ; les lignes électriques sont démontées.

Coûts : Environ 1,1 million d’euros, en collaboration avec le Ministère de l’Économie

Fin prévisible des travaux : Juillet 2018, les travaux restant (plantation des arbres et démontage des mâts des câbles électriques) étant prévus en octobre et novembre.