Tourisme

Outre le « Parc Merveilleux », enseigne et label tout court de Bettembourg, la Commune peut être fière de son château ancestral, y compris son parc, et peut se vanter de pouvoir y héberger toute son administration. La villa « Jacquinot » et le parc du même nom n’en sont pas moins pittoresques, et font aussi partie du patrimoine culturel.

Bettembourg possède une infrastructure touristique complète : piscine couverte avec toboggans et espace wellness, hôtels, nombreux restaurants et le cinéma « Le Paris ».

Le Parc Merveilleux reste de loin l’attraction touristique numéro 1 du pays

Non moins de 250.000 personnes y sont passées en 2015, un chiffre-record. Le Parc Merveilleux offre un séjour inoubliable avec ses contes de fées animés, réserve d’animaux, oiseaux exotiques et de nombreux aires de jeux pour enfants. Depuis plus d’un demi-siècle, plusieurs générations d’enfants y sont passées, et en ont gardé des souvenirs inoubliables. D’autant plus que le parc se renouvelle constamment. Tous les ans, le Parc merveilleux propose des nouveautés.

Festivals

À Bettembourg, détente, culture et découverte sont au rendez-vous. Ainsi, il n’est plus possible d’imaginer le calendrier des manifestations sans le festival de la littérature « LiteraTour », l’exposition en plein air « Konscht am Park » ou encore la « Nuit des Merveilles ».

Côté détente, Bettembourg offre des promenades dans le Parc Jacquinot, dans les réserves naturelles et dans l’étendue de nos forêts, des randonnées sur les circuits auto-pédestres ainsi que parcours de fitness ou circuits vélos pour les sportifs.