Nouvelle édition du bulletin communal

Bettembourg fait école

Les choses bougent dans le domaine des infrastructures scolaires et d’accueil des enfants dans la commune. Outre la crèche inclusive Kokopelli, le Service d’éducation et d’accueil «Reebou-Pavillon» a été inauguré fin avril. Désormais, plus aucun enfant n’est sur les listes d’attente pour une place d’accueil. Mais c’est encore loin d’être fini. Legrand SEA de la «Reebou-Schoul»
ouvrira ses portes en 2020, et une nouvelle école novatrice est en projet au Krakelshaff. trouvez dans cette nouvelle édition du buet un regard sur les projets et les concepts.

Depuis octobre, une équipe interdisciplinaire d’enseignants et d’éducateurs a élaboré un concept pédagogique pour la nouvelle école avec structure d’accueil intégrée au site
Krakelshaff. Un concept qui devrait aussi nous guider lors de la modernisation de la «Schoul am Duerf» et du campus à Noertzange.

Vivre ensemble

Un bon voisinage facilite le vivre ensemble. Mais parfois, des divergences ou des malentendus rendent difficile la vie au quotidien. Pour vous aider à renouer le dialogue au lieu de s’ignorer en cas de difficultés, nous vous présentons dans cette édition le service médiation.

La Nuit des Merveilles fête ses 10 ans

Avec sa 10e édition, qui se déroulera le 13 juillet, la Nuit des Merveilles de Bettembourg est un des plus importants festivals du Luxembourg dédiés aux Arts de la rue. Au centre de la ville, chaque année, la Nuit des Merveilles accueille pendant une demi-journée, au mois de juillet, quelque vingt compagnies professionnelles venues du monde entier.