Des primes pour encourager la mobilité douce

Dans sa volonté de promouvoir la mobilité douce, la commune de Bettembourg introduit un régime d’aides pour des personnes physiques en ce qui concerne l’acquisition d’un pedelec ou d’un cycle ordinaire.

Prime accordée

15 % du prix d’achat avec un montant maximal de 200.- euros (20 % pour toute personne inscrite auprès de l’Office social  avec un montant maximal de 200.- euros)

Cette prime peut être majorée de 25 euros en cas d’achat simultané d’un casque de vélo neuf.

Conditions

Pour pouvoir bénéficier de la prime il faut

  • être domicilié sur le territoire de la commune de Bettembourg,
  • ne pas avoir bénéficié de cette prime au cours des 5 dernières années et
  • introduire la demande au plus tard trois mois après l’achat du cycle en question.

Les dispositions du règlement relatif à l’octroi d’une prime de mobilité douce ne permettent pas d’accorder une prime pour les cycles qui ne répondent pas aux prescriptions réglementaires du Code de la route.

Le règlement relatif à l’octroi d’une prime de mobilité douce est en vigueur depuis le 1er mai 2019. Les pièces justificatives doivent donc impérativement dater à partir du 1er mai 2019.
Le paiement de la prime ne se fera pas de manière rétroactive à cette date.

Le formulaire est téléchargeable sur le site de la commune de Bettembourg (sous la rubrique formulaire) et/ou pourra être demandé au Biergerzenter  et au Service écologique de la commune.

Informations

Pour plus d’informations, veuillez-vous adresser au Service écologique de la commune par téléphone au 51 80 80 – 247 ou par mail sur ecologie@bettembourg.lu

Documents