Inscription des résidents non-luxembourgeois sur la liste électorale

La date limite pour l’inscription des résidents non-luxembourgeois, ressortissants de l’Union européenne, qui souhaitent participer pour la première fois aux élections européennes du 26 mai 2019, est le 28 février 2019 à 17h au plus tard.

A cette fin, une campagne d’information et de sensibilisation a été lancée par le Ministère de l’Intérieur et le Ministère de la Famille, de l’Intégration et à la Grande Région.

Vous pouvez vous inscrire sur les listes électorales jusqu’au 28 février 2019 au Biergerzenter ou en ligne sur www.guichet.lu/inseu. Munissez-vous de votre carte d’identité ou passeport en cours de validité si vous optez pour l’inscription au Biergerzenter.

Heures d’ouverture du Biergerzenter: LU-VE: 08h00-11h30 et 14h00-16h30.
Nocturne : Jeudi, le Biergerzenter est ouvert jusqu’à 19h00.

Afin de faciliter l’inscription, l’Administration Communale a décidé de participer à la journée nationale de l’inscription.
Le Biergerzenter sera donc ouvert le samedi 9 février 2019 de 9h00 à 11h00.

Le site web de la campagne est disponible en cinq langues : www.echkawielen.lu, www.jepeuxvoter.lu, www.icanvote.lu, www.ichkannwaehlen.lu, www.eupossovotar.lu


Soirée Info : Participation aux Élections européennes du 26 mai 2019

Mercredi, le 30 janvier 2019 à 19 heures

Veräinshaus de Bettembourg – 31, rue Auguste Collart, L3220 Bettembourg

Les élections européennes de 2019 vont permettre d’élire 705 eurodéputés qui siègeront au Parlement européen, dont 6 eurodéputés pour le Luxembourg.

Cette soirée d’information permettra de mieux comprendre quels sont les enjeux de ces élections et quelles sont les conditions pour s’inscrire sur les listes électorales.

Un représentant du Centre d’Etude et de Formation Interculturelles et Sociales (CEFIS) répondra entre autres aux questions : Comment voter? Qui peut voter ? Qui peut être candidat ?

Après la présentation par le CEFIS, un échange avec le public est prévu sous forme d’un quiz interactif proposé par la Maison des Associations.

Les gagnants du Quiz auront la possibilité de visiter le Parlement européen à Strasbourg et rencontreront les députés européens luxembourgeois le 13 février 2019.

La soirée se déroulera en français avec une traduction en anglais.