Elections législatives du 14 octobre 2018

Dépôt des bulletins de vote par correspondance

Il est porté à la connaissance des électeurs résidents qui votent par correspondance que pour garantir l’arrivée à temps des bulletins de vote par correspondance, il est recommandé de poster son bulletin de vote au plus tard le jeudi, 11 octobre 2018 avant la dernière levée indiquée sur la boîte aux lettres.

Les électeurs qui n’ont pas envoyé leur bulletin de vote par correspondance par la poste, peuvent encore remettre leur enveloppe jaune, renfermant l’enveloppe électorale contenant le bulletin de vote, au bureau de vote principal de leur commune le jour des élections entre 8 et 14 heures.


Nous portons à la connaissance du public que conformément à l’article 89 de la loi électorale du 18 février 2003:
«Le vote est obligatoire pour tous les électeurs inscrits sur les listes électorales.»
«Les électeurs empêchés de prendre part au scrutin doivent faire connaître au procureur d’État territorialement compétent leurs motifs, avec les justifications nécessaires. Si celui-ci admet le fondement de ces excuses, il n’y a pas lieu à poursuite. »

Sont excusés de droit :
• Les électeurs qui au moment de l’élection habitent une autre commune que celle où ils sont appelés à voter ;
• Les électeurs âgés de plus de 75 ans.

Par conséquent, tous les électeurs qui sont dans l’impossibilité de voter le 14 octobre 2018 sont priés de faire parvenir une excuse écrite au secrétariat de l’administration communale avant le jour du scrutin.

Changement de bureau de vote

En raison de la construction du nouveau centre culturel de Huncherange, un bureau de vote pour les électeurs de Huncherange sera aménagé dans l’ancienne école de Huncherange. Pour
les électeurs de Fennange et d’Abweiler, un bureau de vote sera aménagé au centre sportif de Bettembourg.

Le Flexibus roule pour vous

Le service gratuit Flexibus fonctionnera exceptionnellement le 14 octobre 2018 de 7h45 à 14h15. Les personnes intéressées sont priées de réserver leur trajet par tél. : 8002 20 20.

Documents