Pose de la 1re pierre du nouveau Service d’Education et d’Accueil à Bettembourg

Le 20 septembre le collège échevinal de la commune de Bettembourg a invité à la pose de la 1re pierre symbolique du nouveau Service d’Education et d’Accueil à Bettembourg, en présence de Monsieur le Ministre de l’Éducation, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, des responsables communaux, des corps de métiers impliqués ainsi que du personnel éducatif et enseignant.

Dans son discours, le bourgmestre Laurent Zeimet a souligné l’importance de ce projet de construction qui s’implante au milieu d’un quartier urbanisé et a présenté les remerciements de la commune au Ministre et à ses services pour leur flexibilité et leur bienveillance dans les dossiers éducatifs. Construit sur un terrain d’environ 50 ares, vis-à-vis de l’école «Reebou-Schoul», le nouveau bâtiment pourra accueillir jusqu’à 314 enfants. 148 enfants supplémentaires pourront être accueillis dans les locaux communs de l’école.

Josée Lorsché, échevine responsable de la politique scolaire, a relevé dans son discours que la maison relais permettra d’accueillir les enfants qui sont scolarisés à la Reebou-Schoul et qui ont besoin d’une prise en charge en dehors des heures de classe.  Cette situation permettra d’éviter les déplacements en bus et va également augmenter le nombre d’enfants pouvant être pris en charge. Le hall sportif et la salle de motricité, qui font partie intégrante du projet, seront des atouts qui permettent aux enfants de consacrer plus de temps à l’activité physique. Le projet « Clever Move » part du mouvement comme ressource de santé et comme élément du développement de l’enfant. Josée Lorsché a soulevé les multiples effets bénéfiques du sport et du mouvement pour les enfants.

C’était finalement au ministre de remercier tous les acteurs impliqués, de même que les responsables communaux pour leur engagement en faveur des enfants et de leurs familles.

Les travaux ayant débuté au mois de juin, la nouvelle maison relais pourra ouvrir ses portes d’ici fin 2020.

Veuillez trouver ci-joint toutes les informations utiles sur la nouvelle construction.