Séance du conseil communal du 4 mai 2018

Nouveau PAG

Le conseil communal s’est réuni pour sa troisième séance de l’année qui se consacrait essentiellement à la mise en procédure du nouveau plan d’aménagement général de la commune de Bettembourg.

En effet, ce 4 mai 2018, le conseil communal a lancé la procédure d’adoption du nouveau plan d’aménagement général « PAG » qui est le document central pour encadrer le développement urbain de la commune.

En aval de l’élaboration du nouveau PAG, l’étude préparatoire constitue la base essentielle et se compose d’une analyse de la situation existante, d’une stratégie de développement ainsi que des schémas directeurs couvrant les nouveaux quartiers à aménager.

La stratégie du nouveau PAG est basée sur l’hypothèse d’une croissance modérée en fonction des capacités des équipements collectifs.

L’aboutissement de la mise en procédure du nouveau PAG constitue ainsi le premier échelon du développement urbain de demain.

Afin de mieux comprendre ce document essentiel, la Commune publiera un guide pour mieux se retrouver lors de la procédure de consultation et organisera notamment une réunion d’information le 17 mai 2018 à 19.00 heures au centre sportif de Bettembourg.

Les différents documents du PAG peuvent également être consultés sur le site internet de la commune sous le lien www.pag.bettembourg.lu et ceci à partir du 8 mai prochain, date de lancement de la procédure de consultation.

Don

Dans le cadre de la journée nationale du Télévie 2018 du 21 avril dernier où la commune de Bettembourg fût centre de promesses, le conseil communal a décidé d’honorer l’engagement des associations locales avec un don de 11.000.- € à l’action Télévie.

Le rapport analytique des travaux du conseil communal sera publié dans la prochaine édition du Gemengebuet.

La prochaine réunion du conseil communal aura lieu le 15 juin 2018 à 08.30 heures.