Séance du conseil communal du 23 février 2018

Veuillez trouver ci-dessous un résumé non-exhaustif des décisions.

1. Construction d’un immeuble modulable destiné à l’accueil de la maison relais et de l’enseignement fondamental

Le conseil communal a décidé la construction d’un immeuble modulable pour les besoins de la maison relais et de l’éducation fondamental dans la rue Fernand Mertens à Bettembourg. Le projet final se chiffrant au montant total de 6’500’000,00 €. La nouvelle infrastructure devrait être opérationnelle pour l’automne 2018.

Le nouvel immeuble pourra accueillir environ 185 enfants pour le service Maison Relais et trois classes pour l’enseignement fondamental permettant de combler les besoins en places d’accueil et de désengorger les listes d’attentes.

Il s’agit de se doter rapidement de places d’accueil supplémentaires ainsi que de salles supplémentaires pour les besoins de l’enseignement fondamental en attendant que la nouvelle structure d’accueil définitive prévue pour quelques 400 enfants sur le site de l’école « Reebouschoul » soit achevée. Cette réalisation débutera ce printemps.

Le conseil communal a également définitivement approuvé la modification ponctuelle du plan d’aménagement général (PAG) en vue du reclassement du terrain concerné dans la rue Fernand Mertens en zone de bâtiments et d’édifices publics et a validé les compromis d’échange et d’acquisition des deux parcelles permettant à la Commune d’en devenir le propriétaire.

2. Réaménagement de la rue Jacquinot

Dans le cadre du concept général de réaménagement du quartier rues Nicolas Biever, Pierre Dupong, Verger, Scierie, Marie-Adelaïde et Charles Jacquinot, le conseil communal a approuvé comme première phase le réaménagement de la rue Charles Jacquinot à Bettembourg sur une longueur d’environ 300 mètres.

Le projet de réaménagement prévoit non seulement un embellissement général du quartier mais prévoit également le renouvellement du réseau d’eau potable et de canalisation.

Les travaux d’environ 1.650.000,00 € débuteront en 2018 et devrait se clôturer en 2019.

3. Nomination des membres des commissions communales légales

Suite au renouvellement du conseil communal après les élections communales du 8 octobre dernier, le conseil communal a procédé à la nomination des membres des commissions de l’intégration et des loyers.

Le conseil communal a également arrêté le relevé définitif des membres des commissions communales consultatives.

La composition complète des différentes commissions peut être consultée ci-dessous.

Le rapport analytique sur les travaux du conseil communal sera publié dans la prochaine édition du Gemengebuet.

La prochaine réunion du conseil communal aura lieu le 30 mars 2018 à 08.30 heures.

Documents