Construction d’un parking écologique de 318 places

Réaménagement de l’entrée en localité et des parkings

Pour faire face au flux toujours plus importants de visiteurs du Parc Merveilleux, le conseil communal a voté un devis de 2.950.000,00.- euros pour l’aménagement d’un parking écologique de 318 emplacements. Le projet prévoit également l’aménagement d’une piste cyclable et piétonnière mixte et d’un îlot central en vue d’un apaisement du trafic et d’une sécurisation du passage pour piétons et cyclistes.

Restitution des eaux pluviales au milieu naturel

Le conseil communal a également voté un devis de 1.030.000.- euros qui s’inscrit dans le cadre du concept général d’assainissement et qui prévoit la restitution des eaux pluviales au milieu naturel dans la route de Mondorf.

DÉBUT DES TRAVAUX: SEPTEMBRE 2017

FIN PRÉVISIBLE DES TRAVAUX: AVRIL 2018

MAÎTRE D’OUVRAGE: COMMUNE DE BETTEMBOURG

COÛT : 3.980.000.- EUROS

ENTREPRISES ET ENTITÉS IMPLIQUÉES:

SCHROEDER & ASSOCIÉS (Bureau d’étude – Coordination sécurité)

KARP-KNEIP (Entreprise de construction)

PROJET SUBVENTIONNÉ PAR : Ministère de l’Economie – Direction générale du Tourisme et Ministère du développement durable – Fonds pour la gestion des eaux

 

 


Dans une troisième phase auront lieu les travaux d’aménagement d’un revêtement synthétique du terrain de football principal de Bettembourg au montant estimé de 1.427.200,00.- euros. Ces travaux débuteront au courant de l’année 2018.