Séance du conseil communal de Bettembourg du 14 juillet 2017

Veuillez trouver ci-dessous un résumé non-exhaustif des décisions.

  1. Présentation des avant-projets de réaménagement de la route de Peppange et de la rue Jacquinot à Bettembourg

Le conseil communal a pris connaissance de la présentation des avant-projets de réaménagement de la route de Peppange respectivement de la rue de Jacquinot.

Les plans respectifs ont été présentés et discutés avec les riverains des quartiers concernés. Ainsi, les plans retravaillés seront soumis pour avis aux commissions consultatives.

  1. Subsides aux sociétés et associations locales

 Le conseil communal a fixé les subsides ordinaires en faveur des sociétés et associations locales pour l’année 2016. Ainsi, le conseil communal récompense le l’engagement des associations locales avec un montant total de 135.000,00.- euros. Les subsides sont alloués selon les critères fixés au règlement concernant la promotion du bénévolat et de la vie associative.

  1. Subsides, subventions et dons

Le conseil communal a alloué des subsides et dons à des organisations non gouvernementales (ONG) et à des associations sans but lucratif (A.sb.l.) à caractère social et/ou humanitaire à hauteur d’un total de 5.475.- euros.

En outre, le conseil communal a délibéré plusieurs dossiers d’ordre administratif.

Comme il s’agit du dernier conseil communal avant les élections communales du 8 octobre 2017, le bourgmestre Laurent Zeimet a remercié les membres du conseil communal pour leur engagement. En chiffre, la période de mandat 2011 à 2017 se résume en 53 réunions du conseil communal avec un total de 1850 délibérations prises.

Les élections communales 2017 marqueront également une année charnière pour la commune de Bettembourg. Ayant dépassé le cap des 10.000 habitants, le conseil communal se composera dorénavant de 15 conseillers. Pour finir, le bourgmestre a souhaité bonne chance à chaque candidat.

(de g. à d.) Laurent Bauler, Pascale Kolb, Jeff Gross, Alain Gillet, Gusty Graas, Claude Fournel, Laurent Zeimet, Christine Doerner, Josée Lorsché, Roby Biwer, Sylvie Jansa, Guy Frantzen

 

Le rapport analytique sur les travaux du conseil communal sera publié dans la prochaine édition du Gemengebuet.