Inauguration de la rue Robert Schuman à Bettembourg

En date du 24 mai 2017, le conseil communal et les riverains ont inauguré la rue Robert Schuman à Bettembourg.

Dans son discours le bourgmestre Laurent Zeimet a souligné que le projet du réaménagement de la rue Schuman s’inscrit dans la volonté d’améliorer la qualité de vie dans les quartiers résidentiels.

Avec une longueur de 130 mètres et une largeur considérable d’environ 18 mètres, la rue Schuman était destinée à l’aménagement  de grands îlots de verdures. Malgré le rétrécissement de la rue à 5,50 mètres, le nombre des emplacements de stationnement a pu être maintenu. Le nouvel aménagement permet la réglementation en zone résidentielle (vitesse 20)afin que les enfants et tous les riverains puissent s’approprier tout l’espace

Les travaux avaient débuté en juin 2016 et se sont achevés en novembre de la même année. Le décompte définitif s’élève à 725 000 euros, donc nettement en dessous du crédit de 810 000 euros accordé initialement par le conseil communal en 2015.

Le bourgmestre a remercié tous les intervenants  dans la réalisation du projet, le bureau d’ Ingénieurs-conseils Schroeder et Associés, l’entreprise de gros œuvres Sotrap SA, la société Geri Management ainsi que les sociétés Nouvelle Électricité Bastian et Isogreen sans pour autant oublier le Service Technique de la commune et les collaborateurs du Service des Parcs en charge de l’entretien des espaces verts.

Les grandes lignes du projet:

  • réaménagement de la chaussée (130 mètres) bidirectionnelle
  • remplacement de la canalisation principale d’eaux mixtes ainsi que des raccordements particuliers jusqu’à la limite de propriété,
  • remplacement de la conduite d’eau,
  • emplacements de stationnement en pavés,
  • aménagement de trottoirs en pavés de largeur variable
  • installation d’un nouvel éclairage en LED,
  • aménagement de 12 îlots avec des arbres noisetier de Byzance (corylus colurna)