Semaines de l’énergie – Notre énergie: notre responsabilité

Tout en sachant que le changement climatique menace la terre et que les matières premières naturelles sont limitées, nous exploitons toujours insuffisamment les potentiels d’économie individuelle et collective d’énergie. Des progrès considérables peuvent par ailleurs encore être réalisés au niveau de la production d’énergies renouvelables.

C’est précisément le sujet de cette brochure qui donne divers exemples de ce qui peut être fait dans le domaine de l’approvisionnement énergétique et des économies d’énergie – par la commune, mais aussi par chaque individu. Se focalisant particulièrement sur la consommation d’énergie dans les habitations et les bâtiments communaux, la brochure fait également mention d’autres thématiques à ne pas négliger. Ainsi, elle contribue à sensibiliser le lecteur aux conséquences néfastes de notre mode de vie et à renforcer le rôle de la commune dans l’évolution vers un monde durable.

Participez au RÉGIME DE CO2 – WATT WATCHERS

DEUX SEMAINES DE PROTECTION DU CLIMAT

La protection du climat ne réclame ni d’effort démesuré, ni d’investissements conséquents. En effet, de petites mesures quotidiennes suffisent à produire un rendement étonnant. Sans renoncer à votre confort, suivez un régime de CO2 pendant deux semaines, au profit du climat et de votre portefeuille.

Documents